OPTIMUM NUTRITION Whey Gold Standard : Test et Avis

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur complément alimentaire du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Complement alimentaire bio

Nous allons désormais voir en détails un complément alimentaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Standard.

Test du complément alimentaire OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Standard

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

 

optimum nutricion

Caractéristiques :

  • 78% de protéine Whey premium
  • Peu de sucres et de matières grasses
  • 5,5 grammes de BCAA d’origine naturelle par dose
  • 25 grammes de glutamine et d’acide glutamique
  • Optimise le renforcement musculaire ainsi que la récupération
  • Faible en sucres
  • Faible en matières grasses
  • Parfums présents : Cookies & Cream, fraise, banane & cream, ice cream vanille, double chocolat, menthe chocolat, rocky road, chocolat au lait, vanilla french cream, chocolat cacahuète et caramel frappé

étoile 4

Avis du complément alimentaire OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Standard

La protéine de petit lait (lactosérum si vous préférez) est un complément phare chez les personnes sportives qui désirent optimiser leur récupération musculaire ainsi que leur prise de muscle. Parmi la totalité des protéines en poudre présentes sur le marché, la Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition est certainement la plus réputée et la plus consommée. Pourquoi rencontre-t-elle autant de succès ? Est-elle un bon produit ? Mérite-t-elle sa place de leader des ventes dans les magasins de nutrition sportive ?

Présentation et utilisation du OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Standard

Le Gold Standard 100% Whey est un complément alimentaire possédant des isolats de protéines de lactosérum ainsi que du concentré de protéines de lactosérum. À la suite de l’entraînement, l’organisme se sert de protéines afin d’optimiser la réparation ainsi que la reconstruction des fibres musculaires. Chaque portion de ce produit a 24 grammes de protéines de lactosérum extrêmement qualitatif. Cela est idéal afin d’optimiser la croissance musculaire. En plus de cela, le mélange possède 5,5 g de mélange d’AACR naturels et a aussi une moindre teneur en matières grasses ainsi qu’en sucres.

En outre, sachez que le produit Gold Standard 100% Whey est une source de protéines à digestion rapide. C’est pourquoi il est recommandé de prendre la formule à jeun le matin et/ou durant les trente minutes avant ou à la suite d’un entraînement. Lors de la prise du complément alimentaire, vous n’aurez qu’à incorporer une cuillère bombée à 180-240 ml d’eau dans un shaker ON. Point important : sachez que ce produit a été élu Complément de l’Année ainsi que Protéine en Poudre de l’Année. Ces récompenses ont été décernées lors de la cérémonie de remise des Prix des Compléments alimentaires de Bodybuilding.com.

Pour perdre du poids : Complément alimentaire : Test Pilules de perte de poids Neo Elementum

Adapté pour les personnes végétariennes, ce produit propose près de dix parfums différents tournant essentiellement autour du chocolat. Ainsi, on retrouve notamment du chocolat au lait, du double chocolat, du chocolat blanc ou encore du chocolat beurre de cacahuète. Par exemple, le parfum chocolat avec du lait offre un goût exquis et savoureux. En effet, ce dernier est parfaitement aromatisé et le goût du sucre est présent mais pas trop. Au final, le rendu est plus semblable atout u goût de chocolat noir que celui au lait. Cependant, en utilisant de l’eau, le tout s’avère être beaucoup plus fade. Conseil : si vous n’aimez pas le goût de chocolat ou que vous prenez votre shake avec de l’eau, nous vous recommandons d’essayer le goût vanille.

En outre, sachez que cette whey se mélange parfaitement avec de l’eau ou du lait. Cela est dû à la lécithine de soja, permettant par conséquent l’obtention d’un mélange de qualité. Il faut aussi savoir que vous n’avez nullement besoin de secouer le shake de manière brute. Effectivement, la poudre de protéine est un produit se dissolvant très bien. Pour cela, il faut tout de même veiller à bien touiller.

Composition et performances du OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Standard

Des tests indépendants ont dévoilé que la quantité de protéine s’approche des 21-22 grammes pour chaque portion. Ainsi, c’est une belle différence dans l’univers des compléments alimentaires. Sachez que la marque proposant ce produit est considérée comme une valeur sûre auprès de beaucoup de testeurs. Au final, pour un complément alimentaire aussi réputé si peu coûteux, le listing des ingrédients s’avère être plutôt court. Par exemple, prenons le listing des ingrédients du parfum chocolat double intense. On note un mix de trois genres de whey isolate, concentrée et hydrolysée, mais également les éléments suivants : cacao en poudre allégé, lécithine de soja, arômes, édulcorants (Acésulfame K, Sucralose), ainsi qu’un complexe enzymatique Aminogen (amylase, protéase, cellulase, bêta-D-galactosidase, lipase).

Mais au final, que signifie tout cela ? Parmi les trois genres de whey protéine, l’isolat de lactosérum possède le gros point fort d’un pourcentage de protéines haut. Or, le système de conception lui ôte énormément d’ingrédients pertinents. La whey concentrée est le genre de whey le moins coûteux et, malgré le fait qu’il y ait proportionnellement moins de protéines et plus de graisse, elle intègre des ingrédients tels que le CLA, les immunoglobulines ainsi que le lactoferrine. Sachez que la whey hydrolysée en peptides est la plus coûteuse de toutes. Autre point important : cette whey est « pré-digérée » et par conséquent absorbée très vite. Enfin, il faut savoir que chaque type de whey a ses avantages et ses points faibles. Ainsi, le mélange de ces trois éléments est une stratégie pertinente.

Pour une bonne récupération physique : Test du complément alimentaire Créatine 180 Gélules Mammoth XT Supplements

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ce complément alimentaire : peu cher ; possède trois types de whey ; a des enzymes pour optimiser la digestion ; se mélange parfaitement.

Voici les points faibles de l’OPTIMUM NUTRITION 100 % Whey Gold Sandard : intègre des édulcorants artificiels ; étiquette des ingrédients pas assez descriptive ; possède de la lécithine ainsi que du soja.

Conclusion

Le complément alimentaire Whey Gold Standard est un produit qui arrive à tenir toutes ses promesses. Qualitatif et simple, il est en plus de cela peu cher et optimise la digestion. C’est pourquoi il mérite sa place dans les meilleures ventes de protéines. Les personnes en bonne santé doivent ingérer assez de protéines dans le but de satisfaire leur besoin quotidien en protéines. Pour cela, il faut mêler des aliments riches en protéines et des compléments protéinés durant toute la journée dans le cadre d’un régime équilibré et d’exercices sportifs. Ainsi, nous vous conseillons vivement ce produit.

complement alimentaire