Les compléments alimentaires pour grossir :

La première chose à effectuer est la consommation d’énormément de protéines (près de deux grammes par kilo de poids corporel). Ces dernières sont primordiales afin de concevoir du muscle. Effectuer des activités sportives est également important afin d’éviter que ces protéines ne se changent pas en graisse.

Vous optimiserez votre apport en protéines avec des compléments alimentaires comme par exemple la protéine Whey simple à absorber, mais offre également la possibilité d’une augmentation optimale de la masse musculaire. Vous pouvez également vous diriger vers certains compléments alimentaires pertinents, comme par exemple le fenugrec et le pissenlit en infusion qui optimisent l’appétit ou encore la gentiane permettant de stimuler les intestins de permettre une meilleure assimilation des nutriments.

Pour voir notre sélection des huit compléments alimentaires les plus efficaces sur le marché : Achat complement alimentaire musculation

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La créatine afin de grossir

La créatine est un complément alimentaire extrêmement intéressant afin de prendre de la masse. En effet, elle possède une multitude de vertus. Tout d’abord, elle permet d’optimiser le stockage cellulaire du glycogène constituant une véritable source d’énergie musculaire. Outre cette fonction, la créatine offre une protection de la cellule musculaire du catabolisme tout en haussant les hormones anabolisantes (IGH-1 et MGF).

Ainsi, la créatine est un produit pertinent dans le but d’optimiser votre force ainsi que la congestion musculaire. Il est aussi possible de hausser l’intensité des séances de sport avec ce produit. En effet, il impacte vraiment sur la prise de muscles. Si vous souhaitez prendre de la masse et donc grossir, et que vous soulevez des charges lourdes dans ce but, la créatine a une place de choix car elle vise surtout les sportifs faisant des efforts courts et intenses, comme cela est notamment le cas pour la musculation.

Pour grossir, n’oublier pas les indispensables vitamines

Les vitamines journalières sont des incontournables pour prendre du poids et de la masse. En plus de cela, elles contribuent au bien-être général ainsi qu’à la santé de l’individu. Les vitamines journalières possèdent des vitamines A, D, E, C. Ces dernières comprennent aussi de la thiamine, riboflavine ainsi que niacine. Il ne faut pas être effrayé par la carence à cause d’une vie effréné. Une supplémentation en complexe vitaminé permet de prendre du poids, d’être moins fatigué au quotidien et d’avoir un surplus de concentration. Ainsi, les vitamines ont des effets positifs dans la vie de tous les jours mais également à la salle de sport afin de réussir une prise de poids.

Autre complément alimentaire : les BCAA’s

Les acides aminés à chaîne ramifié (BCAA) sont un mix de différents produit que sont la valine, la leucine et l’isoleucine. Ces derniers offrent la possibilité d’atténuer les effets du catabolisme musculaire. En outre, les acides aminés à chaîne ramifié optimisent le taux de synthèse des protéines.

Avec les protéines en poudre, les BCAA sont les deux compléments alimentaires s’avérant être les plus indispensables à la pratique de la musculation et quand on désire prendre de la masse et donc grossie. Effectivement, les personnes adeptes de la musculation sont celles en ayant le plus besoin. Il faut savoir que les séances d’entraînement engendrent un manque de près de 20% d’acides aminées essentiels ainsi que d’environ 12% d’acides aminés non essentiels. C’est pourquoi il faut se supplémenter.

Pour y voir plus clair : Quels sont les compléments alimentaires afin de maigrir ?

Si vous souhaitez prendre de la masse, nous vous conseillons la consommation de 5 grammes de BCAA trente minutes avant et cinq grammes de BCAA tout de suite après l’entraînement. Les BCAA sont disponibles sous diverses formes : poudre et gélule. Le point fort de la poudre, c’est qu’il est possible de choisir entre une dizaine d’arômes. L’avantage des gélules est que ces dernières peuvent être prises très vite avec votre Whey, et cela peu importe le goût.

Mais au fait, quel BCAA faut-il choisir ? BCAA 2 :1 :1 ou BCAA 4 :1 :1 ? Sachez que les BCAA 4 :1 :1 sont optimisés en leucine. Ainsi, plus on avance dans l’âge et plus les besoins en leucine sont grands afin d’avoir une réaction anabolique semblable à celles d’un jeune individu. Sachez que plus le niveau de leucine est grand, plus la riposte anabolique l’est également. Passé la trentaine, les acides aminés 4 :1 :1 optimisés en leucine sont des produits extrêmement intéressants. Ils visent surtout les personnes ne consommant pas assez de protéines de qualité ainsi que les végétariens. Si vous ne vous situez pas dans l’un de ces trois cas de figures, dirigez-vous vers des BCAA 2 :1 :1.

La fameuse Whey protéine !

La whey ou lactosérum si vous préférez, mais aussi souvent nommé le « petit lait » est un produit dérivé de la conception du fromage. Quand le lait a de la présure, il caille et conçoit des grumeaux. La Whey est tout le reste de liquide ! Cette dernière est remplie de protéines et de minéraux mais elle possède également du lactose. Or, beaucoup de Whey en poudre, si ce n’est pas la totalité, sont en partie ou presque entièrement divisées du lactose.

Le lactosérum est par la suite séché et présenté sous forme de poudre. C’est à cet instant que l’on divise la protéine des lipides ainsi que du lactose afin de concevoir les divers genres de Whey Protein. La Whey est faite en majeure partie d’acides aminés surtout pour celles où il y a peu de lactoses ainsi que de lipides. Ainsi, ce produit est rempli de BCAAs et permet une croissance et un maintien de la masse maigre.

Il faut savoir que les protéines sont les parpaings offrant la possibilité de façonner les muscles. Sans elles, il est impossible de concevoir des muscles et même de maintenir la masse musculaire présente. Si votre finalité est l’hypertrophie, elles sont alors indispensables. La protéine est la macronutriment calant le plus, surtout si on compare aux glucides et lipides. Différentes études ont également montré qu’un shaker protéiné peut permettre une énorme sensation de satiété si on effectue la comparaison par rapport à certains repas complet. Au final, son effet est semblable à celle de la soupe.

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Mais aussi le Gainer et la maltodextrine

Si vous souhaitez prendre de la masse, le Gainer est un produit vivement recommandé. Il s’agit d’un complément alimentaire mixant un équilibré de glucides et de protéines afin d’optimiser la prise de masse et donc de poids. La maltodextrine est pertinente pour la prise de masse afin de permettre une certaine intensité dans les séances de sport. En outre, elle permet également une accélération de la récupération. Conçue avec de l’amidon de maïs, c’est un produit aisé à digérer. L’idéal est d’intégrer une dose de maltodextrine à votre boisson d’entraînement dans le but de profiter totalement des effets bénéfiques.

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